Mindful Sodexo

Menu

Bouger

Marches rapides de 10-minutes

Si vous êtes trop occupé pour un entraînement de 30 minutes, voici de bonnes nouvelles: Faire des exercices courts est tout aussi efficace.

Quand vient le temps d’être en meilleure santé et en forme, le nombre magique est 150 minutes. Ce nombre est le nombre recommandé hebdomadairement par les directives du gouvernement. Mais si vous êtes pressez par le temps, voici une solution simple: Effectuer vos exercices en périodes séparées de 10 minutes chacune, deux a trois fois par jours. « Marcher 10 minutes peut provoquer des prestations de santé et être le début d’un mode de vie sain», dit Lisa Wheeler, directeur du développement groupe de fitness Equinox à New York et la star de Weight Watchers: DVD Tonus et Amaigrissant 7 jours

Wheeler a conçu trois séances d’entraînement de marche de 10 minutes, ci-dessous, chacun avec un but différent. Choisissez-en un et répétez-le deux ou trois fois par jour, ou mélangez-les à votre goût. Réchauffez-vous a toutes les fois en marchant à un rythme confortable pour une à deux minutes; procédez ensuite à la période de refroidissement pendant quelques minutes avec une promenade et parcours facile.

COMMENT EVALUER VOTRE INTENSITE

Pour utiliser ce guide, basé sur une échelle de un à cinq, un étant super-facile et cinq étant un effort pleine vapeur pour savoir combien vous devriez travailler.

Marche modérée: 3

Marche rapide: 4

Marche super-rapide : 5

Marche 1: Marche cardio

Ce qu’elle produit : Si vous souhaitez être en meilleure forme, vous devez maximiser votre endurance cardiovasculaire. Dans cette séance d’entraînement, vous alternez entre la marche plus lente rythmée et la marche rapide (également appelé marche rapide et marche super-rapide), qui stimulera votre rythme cardiaque et pourra vous aider à vous mettre en forme rapidement.

 1 min: Marche rapide

1 min: Marche modérée

2 min: Marche rapide légèrement plus rapide que la dernière fois

1 min: Marche modérée

3 min: Marche rapide légèrement plus rapide que la dernière fois

1 min: Marche modérée

1 min: Marche super-rapide aussi rapide que possible

Marche 2: Marche amaigrissante

Ce qu’elle produit : Des études montrent que la marche avec intervalle, où l’alternance entre une marche plus difficile et plus facile, est l’une des meilleures façons de brûler les graisses. Ce type de marche propose plusieurs sections où vous serez invité à travailler dur pendant 30 secondes, suivi par 1 minute de marche «récupératrice».

1 min: Marche modérée

30 sec: Grenouille sauteuse

1 min: Marche modéré récupératrice

30 sec: Sauts

 1 min: Marche modéré récupératrice

30 sec: Pieds rapides: Tenez-vous debout, les pieds a la largeur des hanches; rester sur la plante des pieds, faire des rebonds rapides avec les pieds, vous déplaçant plus rapidement que vous le pouvez sans lever les pieds du sol.

1 min: Marche modéré récupératrice

30 sec: Grenouille sauteuse

1 min: Marche modéré récupératrice

30 sec: Sauts

1 min: Marche modéré récupératrice

30 sec: Pieds rapides

1 min: Marche modéré récupératrice

Marche 3: Pieds rapides

Ce qu’elle produit : Si vous voulez augmenter votre endurance, vous avez besoin à la fois d’une endurance cardio-vasculaire et l’endurance musculaire. Mais vous ne devez pas mettre de côté le temps pour participer à une séance de musculation séparée pour augmenter votre musculature. Cette marche double fonction intègre une entrainement corporel complet en plus d’un exercice cardio à vous en faire pomper le cœur.

1 min: Marche rapide

1 min: Marche propulsée Avec les mains sur les hanches, avancer le pied droit vers l’avant et abaisser les hanches vers le sol jusqu’à ce que le genou droit soit directement au-dessus de votre cheville droite, et votre cuisse droite soit parallèle au sol. Tout en étant debout, avancer le pied gauche à côté de votre pied droit, puis répétez avec la jambe gauche. Continuer d’alterner.

1 min: Marche rapide

 1 min: Push-up inclinée: Trouver un banc et assumer la position push-up avec les mains sur le banc, positionné légèrement plus large que les épaules. En gardant le corps en ligne droite, abaisser la poitrine

vers le banc en pliant les bras. Repoussez-vous jusqu’à ce que vos bras soient droits, et répéter.

1 min: Marche rapide

1 min: Squats marchés: Tenez-vous debout les pieds joints, les mains sur les hanches. Avancer le pied droit environ deux pieds à droite et abaisser jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, en vérifiant que les genoux soient alignés avec les chevilles sans que vous relâchiez. Joindre vos deux pieds et répéter avec le côté gauche; continuer en alternant.

1 min: Marche rapide

1 min: Planche allongée: Placez les mains sur le sol, les poignets sous les épaules. Allonger les jambes derrière vous afin corps forme une longue ligne. Soulevez le bras droit devant vous à hauteur d’épaule, paume vers le bas. Relâchez pour commencer et répéter avec le bras gauche. Continuer d’alterner.

1 min: Marche rapide

1 min: Ressort latéraux : Tenez-vous debout, les pieds a la largeur des hanches, les mains sur les hanches. Avancer le pied droit deux à trois pieds du droit, gardez la jambe droite droite, abaissez jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol. Pousser avec le pied droit pour revenir au début et répétez avec la jambe gauche; continuer en alternant.

Latest Challenge

Un défi pour votre pause café ou thé

Sentez le feu dans vos muscles! Faisal vous lance le défi de faire la chaise contre un mur pour entraîner le bas de votre corps. Invitez un ou une collègue à tenter avec vous cet exercice qui brûle les quadriceps mais augmente la force musculaire – la personne qui « flanche » en premier va chercher le café ou le thé!

Get Started

0 Comments

Porc carnitas à la mijoteuse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fr

10-Minute Power Walks

If you’re too busy for a 30-minute workout, here’s good news: Doing small bouts of exercise is just as effective.

When it comes to getting healthier and fitter, 150 minutes is the magic number. That’s how much activity government guidelines recommend you get each week. But if you’re crunched for time, there’s an easy solution: Break it into two or three 10-minute chunks of exercise every day. “Walking for 10 minutes can elicit health benefits and be the start of a healthy lifestyle,” says Lisa Wheeler, director of group fitness development at Equinox in New York City and star of the Weight Watchers: 7 Day Tone & Burn DVD.

Wheeler has designed three 10-minute walking workouts, shown below, each with a different goal. Pick one and repeat it two or three times during the day, or mix and match as you wish. With each one, warm up by walking at a comfortable pace for one to two minutes; afterward, cool down for a few minutes with an easy walk and stretch.

HOW TO GAUGE YOUR INTENSITY
Use this guide, based on a scale of one to five—with one being super-easy and five being all-out effort—to know how hard you should be working.

Moderate walk: 3

Power walk: 4

Speed walk: 5

Walk 1: Cardio Walk

What it does: If you want to get fitter, you need to maximize your cardiovascular endurance. In this workout, you’ll alternate slower-paced walking with faster walking (also called power walking and speed walking), which will boost your heart rate and can help get you in shape faster.

1 min: Power walk

1 min: Moderate walk

2 min: Power walk slightly faster than last time

1 min: Moderate walk

3 min: Power walk slightly faster than last time

1 min: Moderate walk

1 min: Speed walk as fast as you can

Walk 2: Fat-Burning Walk

What it does: Studies show that interval training—where you alternate between harder and easier periods of work—is one of the best ways to burn fat. This walk features several sections where you’ll be asked to work hard for 30 seconds, followed by 1-minute “recovery” walks.

1 min: Moderate walk

30 sec: Jumping jacks

1 min: Moderate recovery walk

30 sec: Skips

1 min: Moderate recovery walk

30 sec: Fast feet: Stand with feet hip-width apart; staying on balls of feet, do fast bounces with feet, moving as quickly as you can without lifting feet off ground.

1 min: Moderate recovery walk

30 sec: Jumping jacks

1 min: Moderate recovery walk

30 sec: Skips

1 min: Moderate recovery walk

30 sec: Fast feet

1 min: Moderate recovery walk

Walk 3: Stamina Walk

What it does: If you want to boost stamina, you need both cardiovascular and muscular endurance. But you don’t need to set aside time for a separate strength-training session to build muscle. This double-duty walk incorporates full-body strength training and heart-pumping cardio exercise.

1 min: Power walk

1 min: Walking lunges: With hands on hips, step right foot forward and lower hips toward ground until right knee is directly over right ankle, and right thigh is parallel to ground. As you stand, step left foot next to right, then repeat with left leg. Continue alternating.

1 min: Power walk

1 min: Incline push-up: Find a bench and assume push-up position with hands on bench, positioned slightly wider than shoulders. Keeping body in a straight line, lower chest toward bench by bending arms. Push back up until arms are straight, and repeat.

1 min: Power walk

1 min: Step-out squats: Stand with feet together, hands on hips. Step right foot about two feet to right and lower until thighs are parallel to ground, checking that knees align with ankles and are not caving in. Return right foot next to left and repeat on left side; continue alternating.

1 min: Power walk

1 min: Plank reach: Place hands on ground, wrists under shoulders. Extend legs behind you so body forms one long line. Lift right arm straight out in front of you at shoulder height, palm facing down. Release to start and repeat with left arm. Continue alternating.

1 min: Power walk

1 min: Lateral lunges: Stand with feet hip-width apart, hands on hips. Step right foot two to three feet to right, and keeping left leg straight, lower until right thigh is parallel to ground. Push off with right foot to return to start and repeat with left leg; continue alternating.

You might
also like

New Mindful Challenges Have Arrived!

Find fun, interactive ways to live healthier, reach your goals and feel your best.

Go now

We’re Social